vendredi 20 juin 2014

Des Jambes ou des saucisses?

Suite a la decouverte du Tumblr "hot-dogs legs'' ( tu peut allez mater si tu veut: http://hot-dog-legs.tumblr.com/) j'ai eu envie d'en parler... et peut être aussi de gueuler au passage (après tout je suis une chieuse)
Si tu n'a pas compris le principe je te l'explique en quelque mots:
sur ce Tumblr ont retrouve des photos, de vacance généralement, le tout est de savoir si ce sont des jambes ou des knacki herta... Oui oui je sais c'est marrant, ont en rigole même avec des copine au resto en voyant le menu enfant "saucisse-purée"...




Mais au dela de sa, faut quand même remarqué que les nana avec leur jambes ressemblant a des Knackie, elle font limite peur, des jambes si fine qu'au final ont n'arrive plus a différencié si ce sont bien des cuisses ou des saucisse... "Nan mais allo" (comment sa je me moque de cette fille a forte poitrine siliconé?) ont a pas un problème la?

Le dictat de la beauté, de la minceur s'est emplifié a un point qu'on ne sais plus ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas...

Ce Tumblr (et cette franche partis de rigolade avec les coupines -oui le "u" est rajouté volontairement- après deux cosmopolitan) m'a fait réfléchir sur tout ce que l'on peut voir ces dernier mois sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Tumblr... La guerre du poids, de la minceur, LA GUERRE DE L'APPARENCE PHYSIQUE...

Voila ce qu'on peut trouver sur ces réseaux sociaux accompagné des phrases ''3h de sport par jour" ou encore l'hallucinante phrase "2 jours de diet a l'eau et 20h de sport par semaine" c'est sur qu'a ce rythme elles sont bonnes mais la santé dans tout sa? :




Alors OUI elles sont belles et elles ont un physique très agréable a regarder, mais qui nous a dit un jour "être parfait c'est être comme cela, tu DOIT plaire a la société et pour sa tu te DOIT d'être comme cela"
NON, désolé mais NON la société (désolé du peu) elle peut allez ce faire foutre avec tout mon amour, mais non je me DOIT de ME plaire avant tout, les autres passe après, ce n'est pas la société, ni même mes collègues ou mes amies qui pait mes factures, ma bouffes et tout le reste, quand ce sera le cas ont en reparlera....

Mais le BIEN ÊTRE ont en parle?
Après tout, ce sentir belle (ou beau car ces messieurs ne sont plus épargné par tout cela) sa ce passe dans la tête, non?

Ont a toute (tous) une amie qui ce sent bien dans sa peau malgré ses 10 kilos en trop, ou une autre qui ce sent belle malgré qu'elle rentre encore dans du 14/16 ans...

Ma meilleur amie a pour habitude de dire "si tu ne te plait pas, change et devient ce que tu veut être" (dans la limite du possible hein) je ne trouve pas sa si bête... Mais au final quand ont voit fleurir partout ces photo de fille rentrant dans du 36, peau bronzer et fesses de rêves (si si faut bien ce l'avouer derrière toute notre jalousie elles sont méga bonnes) ne devriont nous pas avoir peur de devenir toute les même des clones taille 36, 90 C a la peau caramel?
N'oublions pas que dans certain pays, comme la Corée du sud par exemple, la beauté est tellement importante que la chirurgie esthétique y est l'une des plus grosse entreprise du pays, au point ou une année les candidates a l'elections Miss Korea ce ressemblait TOUTE!
Exemple en image:

C'est a sa que nous risquons de toute et tous ressembler, des clones les uns des autres, être "beau" a tout pris... C'est bien relatifs tout sa, qu'est qu'être "beau" après tout?

Vous avez 4h!






Je rigole bien entendu, je ne compte pas finir sur un exercices de philo quasiment impossible a faire puisque que la beauté est relative, chacun a sa propres vision de la "beauté" (et de la philo aussi au passage), du "parfait", mais personnellement je pense que si vous vous plaisez dans votre corps, dans vos vêtements, dans votre tête et vos basket, cela ne fait que ressortir et est ressentis par les autres, choisissez votre vie, soyez les maitre de votre destin n'en soyez pas l'esclave!


La chiante qui accepte enfin son 38/40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire